Diagnostic immobilier Chambourcy 78240
DPE Chambourcy 78240
Diagnostic immobilier Chatou 78400
Contactez notre équipe 01 34 69 14 83

La loi Carrez s’impose à toute personne vendant un lot dans une copropriété

DPE Chambourcy 78240
Diagnostic immobilier Chatou 78400
Contactez notre équipe 01 34 69 14 83

Depuis 1997, la loi Carrez oblige à mesurer la superficie privative des biens en vente au sein de copropriétés. Cette superficie diffère de la surface plancher. Elle nécessite de déduire les parties n’atteignant pas 1,80 m de haut, mais également certaines parties spécifiques, comme les caves, les balcons, les terrasses ou encore les garages. Les escaliers, les embrasures des portes et des fenêtres, ainsi que les cloisons sont d’autres éléments à déduire pour calculer précisément la surface d’un bien en loi Carrez.

La réglementation tolère les erreurs de mesurage jusqu’à 5 %. En revanche, à partir de ce seuil et au-delà, l’acheteur a le droit de demander une réduction du prix de vente, proportionnelle aux mètres carrés perdus. La loi lui laisse même une année complète après la signature du contrat pour vérifier la surface du bien et entamer une renégociation en cas d’erreur de calcul.

Mais avec l’assistance d’un diagnostiqueur immobilier comme ceux de T.L Expertises, il n’y a aucun risque que ce genre de désagrément ne survienne. Rigoureux, doté d’un grand savoir-faire et de parfaites connaissances en matière de réglementation, votre expert en diagnostic vous assure un métrage incontestable de votre bien en loi Carrez.

Bon à savoir

La loi Carrez ne vise pas uniquement les vendeurs de logements en copropriété. À l’exception des biens mesurant moins de 8 m², tout lot de copropriété mis en vente — cabinet, bureau, etc. — doit en effet être mesuré en respectant les critères réglementaires.  

Vous réalisez :
Votre bien :
Votre devis
gratuit